Il y a tout juste 1 an nous ignorions que notre vie allait basculer.

Basculer dans un tourbillon d’émotions plus grand encore que les montagnes russes surgies de vos plus fertiles imaginations.

De la peur que tu ne sois pas/plus en vie à la joie d’avoir un fils, de l’angoisse de te perdre au bonheur de te savoir « sauvé », du drame de l’annonce de ton handicap aux victoires qui ont jalonné ton parcours. A chaque instant, avec et pour toi nous avons été là.

12 mois !12 mois de peurs, de doutes, de pleurs mais aussi d’espoirs, de joies et de fierté.

Tu es un guerrier mon fils et si ton combat quotidien me laisse souvent vide et épuisée, je suis admirative devant ta force sans faille et ton sourire qui me rappelle que la vie est belle malgré tout.

Ta combativité est une belle leçon de vie pour nous. Ta joie de vivre une invitation à continuer encore. Tu es une promesse, celle d’un petit garçon formidable devenu extra ordinaire

Tu es mon Super man, un héros ordinaire dans le monde des enfants exceptionnels. Tes progrès sont ma revanche et semblent être un pied de nez aux personnes qui ont trop tôt fait de toi une future plante verte dans notre salon.

Certes tu vas à ton rythme, certes rien n’est gagné et le chemin à parcourir est encore long mais je te fais le serment d’être toujours ta première fan et de ne plus douter de toi.

Les difficultés ont durement éprouvées notre famille et laissés derrière nous quelques amis, c’est triste. Nous avons cependant gagné une armée de fées, saint Bernard et samouraïs près à sortir baguettes magiques, tonneaux de rhum ou katanas pour distribuer mots et attentions qui soignent les cœurs blessés et atténuent la fatigue.

Pour eux, pour tous les enfants qui, comme toi, gagnent leur autonomie au prix d’intenses efforts et surtout pour toi mon amour je voulais un cadeau spécial. Un cadeau qui te dirait combien je t’aime et qui rendrait cette journée unique plus douce que cruelle.

J’ai pensé à planter un arbre mais nous vivons en ville et je n’ai pas de jardin. J’ai pensé à t’acheter une étoile mais tu ne l’as verrai briller que quelques mois par an alors j’ai créé une association.

Pour que chacun puisse t’encourager, t’aider, te voir progresser et suivre ta trace voici Sur les pas de Noam :http://surlespasdenoam.jimdo.com/

Joyeux anniversaire mon tout petit !

 

 

Ta maman